AUTOINSIDE 06/23 : Parfaitement numérisé à l'ère des propulsions alternatives
Il n'y a guère d'autre sujet qui agite actuellement la branche automobile que la numérisation, y compris la loi sur la protection des données qui entrera en vigueur en septembre, ainsi que les propulsions alternatives. Dans l'édition de juin du magazine spécialisé au plus grand tirage de la branche, vous découvrirez comment maîtriser la cybersécurité et tout ce qui se passe dans le domaine des carburants électriques, des véhicules d'occasion électriques ou du GNL.
La tendance à la voiture électrique n'est plus à freiner. Mais comment cela va-t-il fonctionner avec toutes les stations de recharge et l'électricité ? Dans AUTOINSIDE 06/23, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet, tout comme sur les synfuels ou la récente hausse des prix des voitures électriques d'occasion. La numérisation est un autre point fort : la cybercriminalité et la nouvelle loi sur la protection des données suscitent des inquiétudes. Chez nous, des experts dévoilent les solutions. D'autres thèmes sont l'aide à l'orientation de l'UPSA pour les modèles d'agence, l'élimination des pneus et le nombre d'apprentis.
Toujours dans le domaine de la formation, AUTOINSIDE rend compte des éliminatoires des championnats suisses des métiers. Et un aperçu des temps forts du Swiss Automotive Show, des thèmes comme les opportunités pour les garagistes avec la marque chinoise JAC ainsi qu'une rétrospective de l'assemblée générale de l'ESA complètent en juin l'offre de lecture variée.
Le prochain numéro double d'AUTOINSIDE, juillet/août 2023, est consacré aux thèmes principaux des occasions et du service et de la technique. Vous en apprendrez notamment plus sur le thème actuel du contrôle du filtre à particules diesel et sur la manière dont les garagistes le gèrent, sur le groupe de tradition Würth et sur le contrôle des batteries des voitures électriques d'occasion.