Investissements dans l’émobilité
Le chiffre de la semaine
31 décembre 2021 agvs-upsa.ch – Les chiffres mettent les faits en lumière. Chaque semaine, nous nous intéressons à un chiffre. Cette fois-ci, nous nous penchons sur les sommes que VW et Toyota prévoient d’investir à eux seuls dans les nouveaux modèles électriques.
jas. Le groupe VW mise sur l’électromobilité alors que les perspectives du marché automobile mondial sont entachées par la pénurie de matières premières et de puces, ainsi que par la pandémie et ses conséquences. L’entreprise mise résolument sur la technologie des VEB et entend porter sa part à 55 % d’ici 2030. «Nous avons investi 35 milliards d’euros pour cela», calcule sobrement Andreas Krüger, responsable de la série ID. et de l’électromobilité chez VW.
Sur la voie de la neutralité en CO2, Toyota passe aussi à l’offensive (électrique) et investit plusieurs milliards. D’ici 2030, le constructeur automobile japonais lancera 30 nouvelles voitures électriques dans le monde. Ses ventes mondiales de modèles entièrement électriques devraient ainsi atteindre 3,5 millions d’unités. Pour Toyota, l’Europe est un marché clé. En améliorant ses batteries et en lançant de nouvelles voitures électriques, dont une voiture de sport Lexus pur jus et un véhicule électrique ultra compact, Toyota entend développer ses ventes mondiales de manière significative. D’ici 2030, Lexus devrait même devenir un fournisseur exclusif de véhicules électriques en Europe occidentale. Tout comme le groupe VW, le groupe automobile japonais dépense des milliards pour cela. D’ici 2030, les Japonais devraient en effet investir 60 milliards d’euros dans la recherche et les installations, dans la technologie des batteries et les usines de fabrication de batteries, etc.
Si l’on additionne les montants des deux plus grands groupes automobiles mondiaux VW et Toyota, on obtient des investissements dans l’électromobilité d’au moins 95 milliards d’euros d’ici 2030!
Source: VW / Toyota
jas. Le groupe VW mise sur l’électromobilité alors que les perspectives du marché automobile mondial sont entachées par la pénurie de matières premières et de puces, ainsi que par la pandémie et ses conséquences. L’entreprise mise résolument sur la technologie des VEB et entend porter sa part à 55 % d’ici 2030. «Nous avons investi 35 milliards d’euros pour cela», calcule sobrement Andreas Krüger, responsable de la série ID. et de l’électromobilité chez VW.
Sur la voie de la neutralité en CO2, Toyota passe aussi à l’offensive (électrique) et investit plusieurs milliards. D’ici 2030, le constructeur automobile japonais lancera 30 nouvelles voitures électriques dans le monde. Ses ventes mondiales de modèles entièrement électriques devraient ainsi atteindre 3,5 millions d’unités. Pour Toyota, l’Europe est un marché clé. En améliorant ses batteries et en lançant de nouvelles voitures électriques, dont une voiture de sport Lexus pur jus et un véhicule électrique ultra compact, Toyota entend développer ses ventes mondiales de manière significative. D’ici 2030, Lexus devrait même devenir un fournisseur exclusif de véhicules électriques en Europe occidentale. Tout comme le groupe VW, le groupe automobile japonais dépense des milliards pour cela. D’ici 2030, les Japonais devraient en effet investir 60 milliards d’euros dans la recherche et les installations, dans la technologie des batteries et les usines de fabrication de batteries, etc.
Si l’on additionne les montants des deux plus grands groupes automobiles mondiaux VW et Toyota, on obtient des investissements dans l’électromobilité d’au moins 95 milliards d’euros d’ici 2030!
Source: VW / Toyota
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