Le commerce en ligne reste autorisé

Crise du coronavirus

Le commerce en ligne reste autorisé

23 mars 2020 upsa-agvs.ch – Depuis la semaine dernière, les espaces de vente dans les garages sont fermés. Pendant longtemps, il n’était pas clair si la vente de véhicules en ligne ou par téléphone restait possible. Maintenant c’est officiel: le commerce en ligne se poursuit.
 
sco. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a revu en détail ses commentaires relatifs à l’ordonnance et communiqué d’importantes informations qui concernent également les garagistes suisses.
 
Dans les «commentaires relatifs à l’ordonnance 2 du 13 mars 2020 sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (ordonnance 2 COVID-19), état au 21 mars 2020», l’OFSP précise que le commerce en ligne peut être poursuivi. «L’alinéa 2 ne s’applique pas au commerce en ligne ni aux offres de services de livraison, par exemple. Les marchandises peuvent être livrées notamment par expédition ou une possibilité de retrait peut être mise en place, à condition que personne ne pénètre dans les locaux commerciaux.»
 
Et l’OFSP d’ajouter: «Ces possibilités de retrait doivent être mises en place dans le respect des mesures préventives et en évitant tout rassemblement de personnes.» Les garagistes peuvent donc vendre ou louer leurs véhicules en ligne ou par téléphone. Les mesures de protection de la santé de la Confédération doivent être strictement respectées.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

5 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires