La saison est lancée
Le CEA est en tournée avec SuisseEnergie
28 mars 2018 checkenergieauto.ch – Dans le cadre de l’opération nationale de SuisseEnergie visant à promouvoir l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, un nouvel « Energy Challenge » démarrera à nouveau à la mi-avril. Le CEA est en première ligne.
tki. « L’efficacité énergétique fait école, et nous sommes présents », se réjouit Markus Peter, responsable Technique et Environnement à l’UPSA. En effet, avec SuisseEnergie, le programme d’économie d’énergie de l’Office fédéral de l’énergie, le CEA est adossé à un solide partenaire de coopération qui met désormais les gaz. Dans le cadre de l’« Energy Challenge », le vecteur d’image national fera une halte à trois salons suisses au cours des mois prochains avec son « Village de l’énergie » : du 20 au 29 avril à la MUBA de Bâle puis au Comptoir de Lausanne et à la Züspa de Zurich à l’automne. « L’Energy Challenge se penche de manière ludique sur le potentiel d’économie d’énergie et sur l’utilisation d’énergies renouvelables », déclare Markus Peter, qui mettra en scène le CEA lors de ces salons dans le cadre du partenariat avec SuisseEnergie, AXA et EcoDrive.
S’illustrer par un plus en matière de service
« Lors de nos apparitions, nous mettrons en lumière les avantages du CEA à l’aide de supports informatifs », ajoute M. Peter. Il s’agit là de mieux faire connaître le service écologique de l’UPSA. « Grâce à de telles occasions, le CEA, et donc aussi le garagiste qui le propose, peuvent profiter de l’image positive de nos partenaires de coopération », souligne-t-il.
« Nous voulons que les plus de 1100 prestataires CEA certifiés soient davantage actifs. Le CEA doit faire parler de lui », martèle Markus Peter aux garagistes de l’UPSA. « Sans effort, point de récompense. Seuls ceux qui s’illustrent par un plus en matière de service et qui se positionnent en tant que prestataires de mobilité intégrale lors des entretiens avec leurs clients seront perçus positivement. L’expert exhorte les prestataires CEA à entamer le printemps du service et à exploiter les salons locaux à venir pour leur propre marketing « et pour faire de la publicité pour leur propre gamme de services à l’aide du CEA ». Les sympathiques vidéos de la campagne hivernale 2017/2018 du CEA constituent un complément idéal à cet effet.