L’électromobilité à l’hydrogène
Hyundai soutient une écurie estudiantine
22 mars 2021 upsa-agvs.ch – Hyundai a conclu un nouveau partenariat avec l’écurie estudiantine Forze Hydrogen Racing. Hyundai et Forze collaborent sur le prochain jalon permettant de déployer la technologie des piles à combustible dans les sports automobiles.
pd. Suite au succès qu’ont rencontré les premières voitures de course à hydrogène et aux résultats convaincants de la Forze VIII, l’écurie estudiantine néerlandaise prépare la Forze IX. La première phase, cette année, sera suivie en 2022 de la deuxième tournée de financement et de l’achèvement de la voiture de course fonctionnant à l’hydrogène. La barre a été placée haut: la Forze IX devrait devenir la voiture de course à hydrogène la plus rapide du monde. Elle pourrait même mener à une percée en faveur de sports mécaniques durables et écologiques.
Hyundai voit dans la collaboration avec Forze l’opportunité de repousser les limites de la mobilité à l’hydrogène. Les étudiants de l’écurie Forze Racing partagent leur passion avec les ingénieurs du Hyundai Motor Europe Technical Center de Rüsselsheim (Allemagne) qui les soutiennent par leur expertise et leur expérience. «L’écurie Forze est brillante. Elle aligne quelques-uns des ingénieurs les plus intelligents de la prochaine génération et fait état de performances remarquables dans la mise en œuvre de la mobilité à l’hydrogène dans les sports mécaniques», affirme Tyrone Johnson, Head of Vehicle sur le site Hyundai de Rüsselsheim, élogieux.
Les performances de la Forze IX sont impressionnantes. Pesant 1500 kg, le véhicule est en effet capable d’atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Deux systèmes de piles à combustible développant une puissance totale de 240 kW et une batterie assurent sa propulsion. Il en résulte une puissance maximale délivrée de 600 kW associée à une traction intégrale.
L’écurie de sports mécaniques Forze comprenant plus de 60 étudiants de l’université de technologie de Delft (Pays-Bas) propose un vaste éventail de formations. Les étudiants travaillent pendant un an chez Forze à temps complet ou partiel pour accumuler de l’expérience dans le travail d’équipe et la technologie des piles à combustible.
pd. Suite au succès qu’ont rencontré les premières voitures de course à hydrogène et aux résultats convaincants de la Forze VIII, l’écurie estudiantine néerlandaise prépare la Forze IX. La première phase, cette année, sera suivie en 2022 de la deuxième tournée de financement et de l’achèvement de la voiture de course fonctionnant à l’hydrogène. La barre a été placée haut: la Forze IX devrait devenir la voiture de course à hydrogène la plus rapide du monde. Elle pourrait même mener à une percée en faveur de sports mécaniques durables et écologiques.
Hyundai voit dans la collaboration avec Forze l’opportunité de repousser les limites de la mobilité à l’hydrogène. Les étudiants de l’écurie Forze Racing partagent leur passion avec les ingénieurs du Hyundai Motor Europe Technical Center de Rüsselsheim (Allemagne) qui les soutiennent par leur expertise et leur expérience. «L’écurie Forze est brillante. Elle aligne quelques-uns des ingénieurs les plus intelligents de la prochaine génération et fait état de performances remarquables dans la mise en œuvre de la mobilité à l’hydrogène dans les sports mécaniques», affirme Tyrone Johnson, Head of Vehicle sur le site Hyundai de Rüsselsheim, élogieux.
Les performances de la Forze IX sont impressionnantes. Pesant 1500 kg, le véhicule est en effet capable d’atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Deux systèmes de piles à combustible développant une puissance totale de 240 kW et une batterie assurent sa propulsion. Il en résulte une puissance maximale délivrée de 600 kW associée à une traction intégrale.
L’écurie de sports mécaniques Forze comprenant plus de 60 étudiants de l’université de technologie de Delft (Pays-Bas) propose un vaste éventail de formations. Les étudiants travaillent pendant un an chez Forze à temps complet ou partiel pour accumuler de l’expérience dans le travail d’équipe et la technologie des piles à combustible.
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