Baisse des émissions de diesel

De l’air pur

Baisse des émissions de diesel

16 février 2022 agvs-upsa.ch – L’air est presque pur. Du moins en ce qui concerne la pollution des gaz d’échappement des véhicules diesel dans de nombreuses villes allemandes. Ces résultats, nous les devons à une technologie diesel moderne. La pollution aux oxydes d’azote diminue aussi depuis de nombreuses années en Suisse.
 

2019_diesel_tanken_istock_mittel_benutzerdefiniert.jpg
Source: Istockphoto.com

mfi. Selon le site «Auto Service Praxis», le problème des oxydes d’azote s’est atténué l’année dernière dans de nombreuses villes allemandes. La qualité générale de l’air s’est donc améliorée. En 2021, la valeur limite n’a été dépassée aux points de mesure officiels que dans moins de cinq villes. Ce fut notamment le cas à Munich et à Ludwigsburg. À titre de comparaison, six villes ont présenté une pollution aux émissions trop élevée en 2020 (et elles étaient même 25 en 2019). Les voitures diesel sont considérées comme les principales sources d’émissions d’oxydes d’azote.

L’office fédéral allemand de l’environnement (UBA) attribue cette évolution positive de l’année dernière à la modernisation de la flotte diesel et à des normes d’émissions plus strictes. La baisse du trafic due à la pandémie de coronavirus a également joué un rôle.

Les émissions d’oxydes d’azote, qui sont en Suisse dues pour moitié à la circulation, n’ont elles aussi cessé de baisser ces dernières années dans notre pays. Selon l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), les émissions ont diminué de 27 % rien qu’entre 2005 et 2016. Et la tendance est toujours à la baisse.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

7 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires