L'électronique dans les voitures: une mine d'or inexploitée?

Sondage

L'électronique dans les voitures: une mine d'or inexploitée?

6 mai 2021 agvs-upsa.ch – Le but de ce travail est d'évaluer la composition de ce flux d'appareils, afin d'en améliorer le recyclage.  ​
 
Cela fait plusieurs décennies que nos voitures contiennent de plus en plus d'appareils électroniques, et cette dynamique s'accentue encore avec le boom de la mobilité électrique. Tout comme leurs cousins domestiques (smartphones, laptops, écrans, etc.), ils contiennent des métaux rares et précieux. Mais contrairement à eux, ils ne sont en règle générale pas recyclés de manière spécifique.

 Dans le cadre du projet EVA II mandaté par l'Office Fédéral de l'Environnement qui vise à rendre le secteur automobile plus durable en améliorant le taux recyclage de ces métaux dans les appareils électroniques, nous réalisons en collaboration avec la Fondation Auto Recycling Suisse et l’UPSA une courte enquête (10 minutes environ) auprès des garagistes afin de comprendre ce qu'il advient des appareils électroniques intégrés aux voitures remplacés lors d'une réparation. Le but de ce travail est d'évaluer la composition de ce flux d'appareils, afin d'en améliorer le recyclage.  

Merci infiniment pour votre précieuse contribution, qui nous aide beaucoup à atteindre ce but.

Source: Istock
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

5 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires