«Une excellente plate-forme pour prendre des décisions d’investissement»

Transport-CH

«Une excellente plate-forme pour prendre des décisions d’investissement»

12. novembre 2019 agvs-upsa.ch - Le salon plus important de la branche suisse du véhicule utilitaire ouvrira ses portes le jeudi. À l’occasion de la 10e édition, plus de 200 exposants vont présenter à Berne leurs produits, services et prestations de services. Nous avons interrogé certains d’entre eux.

transport_artikel_3.jpg

abi. Monsieur De Pieri, quelle est l’importance de Transport-CH pour la branche?
Riccardo De Pieri, dirigeant de Dautel AG: Transport-CH est le plus grand salon de la branche véhicules utilitaires avec une dimension internationale. Pour les spécialistes de toute la Suisse et des pays voisins, c’est une excellente plate-forme pour prendre des décisions d’investissement. On peut en outre se tenir informé des dernières innovations en peu de temps. Transport-CH réunit sous le même toit le transport, l’expédition et la logistique et offre les conditions cadres idéales pour envisager des investissements immédiats ou futurs. Durant les quatre jours du salon, on rencontre un public de spécialistes très qualifiés. Les décideurs échangent sur place et peuvent ainsi conclure personnellement des affaires.

Que présentez-vous aux visiteurs sur votre stand?
Dautel AG propose exclusivement des hayons élévateurs hydrauliques pour fourgons et camions, de différentes tailles et en plusieurs variantes. Chez Cargotech AG, on trouve les équipements de chargement, les conteneurs de transports et la sécurisation du chargement. Tout cela concerne en fait la rationalisation du transport chez nos clients. Le niveau technique de nos produits sur le marché est élevé, et presque identique, à quelques exceptions près. L’engagement et le soutien des clients pour trouver des solutions sont, en fin de compte, décisifs. De plus, avec nos deux sociétés, nous pouvons offrir une palette complète de produits dans les domaines des équipements de chargement, de sécurisation des charges et des techniques d’élévation. Grâce à cette large gamme, nous pouvons en général mieux répondre à nos clients que les autres acteurs du marché.
Monsieur Smolders, quelle est l’importance de Transport-CH pour la branche?
Ferdinand Smolders, dirigeant de KSU A-Technik AG: En tant que fournisseur global d’équipements d’atelier, de stations de lavage et d’outillage, Transport-CH est une plate-forme remarquable pour nous présenter sur le segment premium des entreprises d’entretien des moyens de transport. De plus, la branche transport prendra de l’ampleur à l’avenir par rapport aux déplacements individuels. Les raisons: le commerce en ligne en progression constante et les besoins croissants en transports publics.

Que présentez-vous aux visiteurs sur votre stand ?
Nous montrons nos points forts sur nos trois secteurs clés, nous présentons nos produits haut de gamme pour chaque domaine conjugués à nos prestations de service après-vente d’excellence. Notre «KSU 360° Service» est ici sous les projecteurs. Dans le domaine du lavage, nous mettons notamment en avant notre station de lavage en libre-service «Moog Car Wash by KSU», la mesure des essieux de camions Hunter dans le domaine des ateliers, et le contrôle automatique des outils ATC de Snap On dans le domaine de l’outillage.
Monsieur Wasem, quelle est l’importance de Transport-CH pour la branche?
René Wasem, responsable management des produits et marketing chez Matik AG: Tous les deux ans, Transport-CH est LE salon de la branche. Il n’y a pas que ceux qui veulent acheter un véhicule, ou simplement les amateurs de véhicules qui s’y retrouvent, mais également des acteurs du domaine de l’entretien et des réparations, des concessionnaires et ateliers de réparation, ainsi que des transporteurs et des entreprises de parcs automobiles. Donc tout le monde. Le salon a lieu au moment idéal, c’est-à-dire les années sans salon majeur en Europe, comme l’IAA Véhicules utilitaires ou l’Automechanika de Francfort.

Que présentez-vous aux visiteurs sur votre stand?
Nous montrons un aperçu de notre offre globale. Du produit à la prestation de service, tout sera mis en lumière. Outre les équipements d’atelier, nous dévoilons également un échantillon de l’offre de Texa, avec diagnostic et ADAS. Mais les autres produits ne seront pas laissés de côté. Cette année, une particularité s’ajoute: pendant les quatre jours du salon, nous partagerons un stand avec SAF-Holland. Nous entretenons de longues relations avec ce partenaire dans le domaine des remorques et des produits apparentés. Nous sommes ravis de partager un stand avec SAF-Holland et de montrer clairement au client notre longue collaboration.
Monsieur Repond, quelle est l’importance de Transport-CH pour la branche?
André Repond, dirigeant de Dhollandia-Vertretung AG: À l’époque du numérique, les rencontres personnelles dans les salons sont plus importantes que jamais. Transport-CH est une plate-forme qui permet de rencontrer toute la branche et de s’informer des évolutions les plus récentes.

Que présentez-vous aux visiteurs sur votre stand?
Cette année, nous mettons l’accent sur la présentation au public des nouveaux équipements de Dhollandia-Vertretung AG et de notre portefeuille complet de produits et de services.
Monsieur Luginbühl, quelle est l’importance de Transport-CH pour la branche?
Erhard Luginbühl, propriétaire et CEO de Luginbühl Fahrzeugtechnik AG: Nous fêtons cette année notre quarantième anniversaire et sommes très solidement implantés dans la branche des véhicules utilitaires. Par conviction, nous cherchons toujours de nouvelles niches et de nouveaux produits pour améliorer la rentabilité et la sécurité des utilitaires. Transport-CH est le rendez-vous incontournable de la branche. Ce salon nous donne l’occasion de nous présenter personnellement, et d’échanger sur le marché. Outre les nouveaux canaux de distribution dans le marketing, nous pouvons être présents tous les deux ans et dévoiler nos produits.

Que présentez-vous aux visiteurs sur votre stand?
Les visiteurs verront un petit échantillon de notre portefeuille. Nos offres de solutions et de services, ainsi que nos collaborateurs et leur savoir-faire seront au premier plan.

L’interview complète semble dans l’édition 11/19 d’AUTOINSIDE.
 

 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter AGVS !
S'abonner maintenant


 

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

12 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires